https://unic-conseil.fr/wp-content/themes/theme-unic

CE QUI NOUS REND UNIC

L’engagement pour un impact positif des entreprises n’est pas une vaine injonction de cabinet-conseil : c’est notre réalité depuis des années, au cœur et aux côtés des dirigeants ! En modelant la stratégie business avec les enjeux de Société, en animant les équipes sur le terrain pour concilier performance et responsabilité, nous avons fait bouger les lignes pour une économie durable et positive. Et mettons aujourd’hui cette expertise à votre service.

Notre raison d’être
Nous engager avec vous pour créer de la valeur durable
Notre
singularité
  • Un assemblage UNIC d’offres jusqu’à présent éparses
    À la croisée des conseils en stratégie, des conseils en RSE et des agences de communication
  • Une méthode UNIC pour faire fructifier vos actifs
    Une approche pragmatique pour révéler vos pépites et accompagner vos équipes
  • Un attelage UNIC aux compétences et expériences complémentaires
    Une équipe de makers ayant opéré des transformations réussies dans de grandes organisations
  • Un réseau de compétences UNIC
    Sociologues, innovateurs, marketeurs, communicants, développeurs

Nos convictions

Dans un monde aux ressources limitées, il faut de toute urgence développer une nouvelle génération d’entreprises à impact positif, voire régénératrices, qui génèrent au moins autant de ressources qu’elles n’en utilisent.

Au grand soir, nous préférons la fructification des potentiels que les entreprises portent en elles. C’est une question d’efficacité.

Pour obtenir leur « license sociétale à opérer », les entreprises doivent désormais démontrer que leur proposition est le meilleur choix possible, et qu’elles ont su le construire dans la concertation.

Nos principes
d’action
  • Authenticité
    Nous veillons à ancrer la vision et les actes dans l’identité de l’entreprise.
  • Acceptabilité
    Nous veillons à prendre en compte les attentes de l’éco-système.
  • Alignement
    Nous veillons à la cohérence des actes et de la communication.